acces

Les actualités

Le 21/06/2017 11:42 Il y a : 173 jour(s)

S'engager dans un projet d'agrandissement de stockage

Auteur : Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres

Les jeunes éleveurs qui n'ont pas les capacités de stockage d'effluents requises pour les effectifs présents, peuvent demander un délai en s'engageant sur l’accroissement de cette capacité avant le 30 juin 2017.

A ce jour toutes les exploitations agricoles doivent avoir des capacités de stockage correspondantes aux effectifs présents et aux pratiques d'élevage (cf Arrêté du 11 octobre 2016 modifiant l'arrêté du 19 décembre 2011 relatif au programme d'actions national à mettre en œuvre dans les zones vulnérables afin de réduire la pollution des eaux par les nitrates d'origine agricole).

Une dérogation sur le délai de mise en conformité peut être accordée aux jeunes agriculteurs.

Pour cela vous devez vous signalez avant le 30 juin 2017 auprès de la DDT de votre département, par le biais de ce formulaire, si les capacités de stockage ne sont pas à jour.

Vous pouvez vérifier les capacités de stockage nécessaire sur votre exploitation avec l'outil Pré Dexel sur notre site sous ce lien.

> Les travaux nécessaire à l'adaptation des capacités de stockage peuvent être éligibles au PCAE

> Selon les règles de Conditionnalité :  Une capacité de stockage insuffisante et l'absence de présentation de preuves d'engagement dans les travaux de mise aux normes = 3 % de réduction sur les aides PAC.


Contacts CA 79 : Jérôme PIVETEAU, Christophe BEALU


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS