acces

Les actualités

Le 29/09/2017 10:28 Il y a : 54 jour(s)

PCAE : de nouveaux appels à projet peuvent être déposés

De nouveaux appels à projet peuvent être déposés par les agriculteurs auprès de la région Nouvelle-Aquitaine pour les aides à la modernisation des Elevages hors avicoles et Plan Végétal Environnement.

Les appels à projets PCAE (Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles) modernisation des élevages hors avicoles et plan végétal environnement se terminaient le 15 septembre. De nouveaux appels à projets ont débuté le 18 septembre pour en prendre le relai, identiques aux précédents. Pour le Plan Végétal Environnement trois échéances existent au 15 décembre 2017, 15 mars 2018 et 15 juin 2018. Pour la modernisation des élevages hors avicoles  les appels à projet sont réceptionnés jusqu’au 15 décembre 2017. Une modification éventuelle est en réflexion pour l’appel à projet 2018, qui explique la période de dépôt unique.

Sur les appels à projets arrivés à échéance, l’enveloppe sera vraisemblablement sous utilisée (notamment en élevage) permettant l’accès aux aides de dossiers non ultra-prioritaires. Jusqu’à présent les dossiers liés à une installation étaient sélectionnés en priorité.

Plus d’infos sur le site de la région dans le guide : les-aides.nouvelle-aquitaine.fr   rubriques Appels à projets puis Agroalimentaire, agriculture, aquaculture et pêche.

>> voir les formulaires

Contact : Michel SERRES 05 49 77 15 15


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS